JEAN-LUC ADDOR
CONSEILLER NATIONAL


Je crois que le Valais est un grand canton doté d'un riche patrimoine, de fortes traditions et d’habitants incroyables. Notre canton est formidable, capable d'atteindre la grandeur et de montrer la voie dans de nombreux domaines d'activité : le sport, l’industrie et la recherche, le tourisme et l’économie, l’agriculture de plaine et de montagne, ou encore l’énergie. Ce que je crois et qui fait la force de notre Valais, je veux l’amener à Berne, pour un Valais plus fort.
Je pense que la Suisse peut, et même doit, être meilleure pour le Valais. Je veux pour notre canton un pays qui voit loin, fier de ses racines et de son histoire, mais qui se soucie aussi de l’instant présent de tout à un chacun : le pouvoir d’achat pour les familles, des primes de caisses maladie abordables, des moyens plus efficaces de lutter contre la criminalité et assurer l’indépendance sécuritaire de notre pays. Enfin, avec une économie mondiale de plus en plus compétitive pour nos entreprises, nous devons avoir une indépendance énergétique renforcée, nos barrages actuels et futurs qui font la force du Valais feront la force de la Suisse.
Pour ces quatre prochaines années, je m’engage pour un Valais plus fort, c’est-à-dire dont les particularités sont mieux entendues, mieux comprises et surtout mieux défendues.
Pour une Suisse indépendante et neutre
UNION DÉMOCRATIQUE DU CENTRE
Jean-Luc Addor

CES QUESTIONS VOUS CONCERNENT ?


#énergie


#agriculture


#indépendance


#pourunvalais+fort


#emplois


#sécurité


#liberté


#formation

"Un Suisse découragé n'est pas un véritable Suisse, pas davantage ceux qui marchent à la remorque de l'étranger...
Être Suisse c'est être ferme dans ses convictions politiques et religieuses, tout en étant respectueux de celles des autres.
Être Suisse, c'est être fraternel, c'est chercher l'inspiration individuelle et collective dans l'esprit chrétien, base immuable d'une démocratie véritable dans laquelle liberté et autorité s'appellent réciproquement"
Général Guisan
